Un petit tuto pour le médaillon romantique du post précedént à la  demande de Zabou ,  et à faire un tuto,  je me suis dit  que  se serait bien que d'autres en profite. 


matériel nécessaire : de pâte fimo et des estampes en métal

1) malaxer la fimo et l'étaler sur une épaisseur de 2/3 mm
vérifier avec l'estampe si la taille est bonne
MEDAILLON-1.jpg
2) poser l'estampe qui va servir a mouler le visage du camée , bien presser de façon uniforme et décoller délicatement l'estampe
MEDAILLON-2.jpg


MEDAILLON-3.jpg
3) poser l'estampe médaillon et découper le surplus

MEDAILLON-4.jpg
MEDAILLON-5.jpg4) prendre un peu de fimo pour réaliser l'accroche du médaillon comme ci dessous

MEDAILLON_6.jpget la coller au dos du médaillon
ACCROCHE.jpg
MEDAILLON-6.jpg
MEDAILLON-8.jpg
et voila il ne reste plus qu'à faire cuir au four ménager, attention ça peut bruler, croyez en mon expérience, et à vernir un fois cuit.

et parce que en ce dimanche bien pourrit, j'ai envie de vous faire plaisir, j'enverrai par courrier aux trois premiers com les estampes pour réaliser ce médaillonMEDAILLON-9.jpg maintenant faut que j'aille voter avant que ça ferme, je crois que je suis à la bourre.


Edit du 11/03/07 :  il me reste un petit kit à offrir
Retour à l'accueil