Moi je dis l'automne, ça a du bon, même si en principe je préfère la chaleur, et alors un week end d'automne à la campagne chez sa maman c'est encore mieux. les mamans savent toujours nous faire plaisir.
Malgré un temps plutôt maussade du coté de l'Isle sur sorgue et sans mettre les pieds à la brocante, je ne suis pas rentrée bredouille.
Dimanche après déjeuner, vite fait bien fait avant que le ciel ne nous tombe sur la tête, un petit tour dans la colline, notre but : la girolle.
et ben on a pas été déçus, outre les girolles , nous avons trouvé aussi des pieds de mouton, et ça c'est encore meilleur.
j'en ai aussi profité pour faire mon réapprovisionement de thyn frais.

et ma petite maman qui doit croire que l'on crève de faim du côté de Sète, en profité pour me donner des pommes , des noix du jardin, des petites chanterelles qu'elle avait ramassé la semaine dernière et fait sécher

ainsi que de la confiture figue pomme noix, de la gelée de coing, du chutney de figue (le figuier est bien rentabilisé) et les lactaire délicieux au vinaigre.

j'ai aussi sauvé in extemis un petit sac vuiton qu'elle voulait jeter parce trop usé et réussi à terminer une mini jupe en drap de laine noire. pas de photo pour l'instant, il y a un lave linge qui squatte le devant de ma glace en attendant de réintegrer une salle de bains en cours de finition.
En revanche ce pauvre sac au crochet n'a toujours pas avancé d'un pouce, Satanas  fait quelque choooooose.

Tiens en parlant de Satanas, on a trouvé dans le grenier la voiture de Satanas et Diabolo. j'adorais ce dessin animé, surtout Pénélope Jolicoeur.

ps : Pétronille reprend du poil de la bête et se remet doucement de ses émotions.

Retour à l'accueil