Ce qu'il y a de bien finalement quand on s'absente un temps certain, c'est qu'on a plein de choses à montrer dans un temps assez rapproché.
Comme cette petite custo de t-shirt faite un dimanche pluvieux de printemps.

c'est tout simple à faire avec un peu de minutie et c'est pas cher, en cette période de crise voilà ma petite contribution.
il faut un t-shirt noir, j'avais trouvé celui-ci chez toto pour la modique somme de 2,50 euro plus 50 cm de mousseline noire et 3 petits boutons noirs. les miens sont des boutons anciens en verre à facette.


Il faut faire un patron du plastron en postionnant du papier de soie sur le t-shirt pour avoir une encolure identique
 je l'ai agrandi de la largeur du pli (genre 3 cm pour un pli de 1,5cm) avant de le reporter sur le tissu.
j'ai surfilé l'ourlet sur tout le tour parce que la mousseline, faut le dire c'est super chiant à travailler, ça glisse tout le temps
ensuite il faut couper une bande de 4 cm de largeur et de environ 1 fois et demi  le tour du plastron ,on la plie en deux et on fait des petits plis à intervalles réguliers si possible. on positionne le tout sur le t-shirt avec des épingles et on pique. Et pour éviter d'épingler le dos du t shirt en même temps je glisse un magazine à l'intérieur du tshirt.

j'ai ensuite ajouter une bande de mousseline ourlée en bas du t shirt  que j'ai cousu en repassant sur la couture d'ourlet comme ça on ne voit rien. et c'est fini.

Retour à l'accueil