Cela faisait une éternité que je n'avais pas passé quelques jours à Paris, et bien que j'adore Montpellier, ça me manquait. Sur une excellente initiative de mon chéri, c'est chose faite.

un petit coup de d'internet et une petite promotion SNCF et nous voilà les heureux possesseurs de billets de train pour la capitale. A nous les expos, les musées, les orgies de shopping et les visites chez les copains.

et je dois dire que nous n'avons pas été déçus malgré un temps plus que pourri et bien mouillé, c'était super

côté expo sur les trois que nous avons vu, deux étaient vraiment très bien

Jean Paul Gaultier, Régine Chopinot le Défilé au musée des Arts Décoratifs.

exposition des costumes que Gaultier a créé pour les ballets de Chopinot de 1983 à 1994. La mise en scène très sobre met en valeur ces costumes. J'ai adoré. on y retrouve toutes les références de Gaultier, les robes corsets,des crinolines en tricot, des tutus délirants, les perfectos détournés et les résilles tatouages. et le plus désopilants le ballets des slips géants en vidéo. en bref si vous avez l'occasion c'est à ne pas manquer

La 2ème que j'ai adoré aussi, c'est REPLAY Christian Marclay à la Cité de la Musique

Artiste contemporain new yorkais, il utilise la vidéo, mélange les images et recrée une musique à part entière. dans Crossfire, Marclay fait de l'arme à feu un instrument de percussion, une sorte de jeu vidéo géant. vidéoQuartet est un immense mur d'images de quatre écrans dans lequel se melent des extraits de comédies musicales, concert de jazz ou tout se mélange et garde pourtant une cohérence. c'était magique.

Et la troisième c'était les bijoux de René Lalique au musée du Luxembourg, et bien que l'art nouveau soit un courant artisitque que j'aime beaucoup, j'ai moyennement apprécié, trop de monde pour profiter pleinement de ces joyaux pourtant sublimes.

Retour à l'accueil