Mais on faisait comment avant les livres japonnais ? ... Ben on faisait comme on pouvait entre les patrons allemands toujours trop grand et les patrons pas toujours très précis des magazines. Que celle qui n'a jamais été déçue par une robe qui ne ressemble pas du tout à celle de la photo, me jette son dé à coudre. Mais je m'égare.

Tout ça pour dire que j'ai oeuvré comme une petite fourni ce week end. François occupé de son côté une bonne partie du week end et un temps mitigé m'ont bien aidé à restée à la maison.

En hors d'oeuvre, on a une petite blouse n°5  du "Otona no couture"agrémenté de récup.
du jupon en voile de coton et broderie anglaise




Pour le plat de résistance , j'ai puisé dans mes vieux classeurs de patron. Finalement j'étais quand même bien contente de les trouver ces patrons de magazine,   et d'y trouver encore des pépites comme ce petit corsaire avantage d'avril 1998.
le mien est en coton beige légèrement stretch.


Innauguré le soir même avec mon t shirt noir customisé et un chèche en voile de lin fait maison.





Retour à l'accueil